x 

Foire aux questions :

  • La spiruline : un aliment complet ?

      La Spiruline est un véritable concentré naturel. Elle possède la composition la plus complète comparée à tous les autres végétaux ou sources animales. Une grosse cuillère à soupe de spiruline (soit 10 grammes) contient autant de :
    • Protéines qu'un œuf
    • Fer que 3 portions de 150g de foie de veau cru
    • Bêta-carotène que 200g de carottes crues
    • Calcium qu'un yaourt nature au lait entier
    • Magnésium que 3 petits carrés de chocolat noir
  • La spiruline contient des protéines comme la viande, le poisson et les œufs?

    Vrai : ce sont des protéines d'origine végétale très bien absorbées, qui contiennent la majorité des acides aminés essentiels à la vie.

  • Une portion de foie de veau contient plus de fer qu'une cuillère à café de spiruline?

    1 cuillère à café bombée de spiruline = 5 grammes
    Faux : la spiruline nous apporte des oligoéléments en quantité intéressante surtout pour le fer très bien assimilé. Le fer est indispensable au transport de l'oxygène vers les organes de notre corps. Il aide le corps à se défendre des infections. La spiruline est recommandée aux personnes qui souffrent d'anémie. Pour améliorer la fixation du fer, il est recommandé de l'associer à la vitamine C : saupoudrez la spiruline sur des crudités…

  • La spiruline contient la vitamine de la vue ?

    Vrai : la spiruline contient la vitamine de la vue : la vitamine A : leRétinol. Rôles de protection de la peau et des os, et de prévention des infections. Chez l’enfant, elle permet surtout une bonne croissance. Chez l’adulte elle a un rôle de protection et de renouvellement des cellules. La spiruline contient surtout de la bêta-carotène (pigment antioxydant orangé). Le précurseur qui permettra la synthèse de la vitamine A dans notre corps.
  • La spiruline est de couleur verte grâce à un colorant alimentaire ?

    Faux : La spiruline est très concentrée en pigments antioxydants : orangé pour les caroténoïdes ; vert pour la chlorophylle et bleu pour les phycocyanines. C'est la chlorophylle qui donne la couleur verte à la spiruline, elle s'impose et masque les couleurs des autres pigments. Les antioxydants sont des boucliers anti-radicaux libres. Ils permettent de protéger nos cellules et de prévenir certaines maladies et cancers. Le pigment bleu de la Spiruline (phycocyanine)est un colorant alimentaire utilisé dans certain bonbons...

  • Il y a de la Spiruline dans les bonbons ?

    Vrai : La Phycocyanine, pigment bleu contenu dans la Spiruline, est un colorant alimentaire. Vous l'avez certainement dejà consommé dans certains bonbons comme les Smarties. Diluez un peu de spiruline dans vos mayonnaises ou sauces vinaigrettes et constatez la puissance colorante de son pigment vert (la chlorophylle) !


Jean-Marc Auclair
- Producteur Récoltant

147 chemin du vieux prieuré
Jardins de La Curiaz
73800 Coise (Parking : Mairie de Coise)

Ecrivez-nous

Please let us know your name.
Please let us know your email address.
Entrée non valide
Please let us know your message.
Entrée non valide
© 2020 Spiruline de l'eau claire / design : signebluette.com