x 
La Spiruline, le plus vieil aliment du futur…
Une passionnante et très vieille histoire !

Notre terre à 4.5 milliards d'années. La spiruline y est apparue très tôt, il y a 3,5 milliards d’années. Elle est l'une des plus anciennes formes de vie sur terre, à la frontière entre les 3 règnes (animal, végétal et bactérie), elle réalise la photosynthèse ce qui a permis l’enrichissement de l’atmosphère en Oxygène (O2).
La spiruline est un phyto-plancton microscopique, autrefois appelées algues bleue-vert. Son développement particulier en colonies spiralées, lui a value son nom de Spiruline.

La Spiruline comme source de nourriture, était connue des Mexicains et des Tchadiens depuis des centaines d’années.

Reconnue par de nombreux organismes internationaux (FAO, OMS, UNESCO, FDA) comme “aliment de santé supérieur du 21e siècle”, ou encore comme “un supplément nutritionnel de premier ordre”, la Spiruline concerne toute personne intéressée par sa santé et son équilibre.
Authentic Tradition

La spiruline, le Super Aliment pour tous !

Elle convient...

  • Aux actifs : tonus, vitalité et bien-être au quotidien

  • Aux jeunes enfants (dès 3 mois) et aux adolescents en croissance ou en période d’examens

  • Aux seniors : limite les carences et lutte contre les radicaux libres

  • Pendant et après la grossesse : éléments nutritionnels indispensables notamment l’acide gamma linoléique présent naturellement dans le lait maternel et dans la spiruline

  • Aux végétariens et aux végans : source de protéines végétales complètes et assimilables, vitamines et minéraux indispensables à un bon équilibre alimentaire.

  • Aux sportifs : Meilleure résistance à l'effort, et meilleure récupération après l'effort, la spiruline a la propriété d'augmenter la VO2 max ! (la capacité d’oxygénation du corps)

  • Aux personnes carencées en Fer : La spiruline est une excellente source de fer qui s'assimile très bien.

  • Et aux animaux ! Et oui n'oublions pas nos petits amis. La spiruline convient à la majorité des animaux. Les chats, les chiens et même les chevaux en raffolent.

  • La Spiruline est à consommer dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Pour les personnes ayant des problèmes de santé, demander conseil à votre médecin.

Quels sont ses bienfaits ?

L'aliment le plus riche au monde.
La spiruline contient la composition la plus complète comparativement à tous les autres végétaux et sources animales. Elle détient ainsi le record dans ses proportions, en protéines, fer, vitamines B12 et bêtacarotène (provitamine A), sur tout autre aliment connu.

La Spiruline est la synthèse d'une multitude de substances saines, sous les forme brute et dans un apport équilibré. Chacun de ces éléments sont hautement biodisponibles, car contrairement aux végétaux la spiruline n'a pas de paroi de cellulose.

A la différence des suppléments de l'industrie pharmaceutique, il s'agit là d'une "simple" aliment naturel et non transformé.

Pour en savoir plus sur ses bienfaits, le mieux est encore de consulter l'avis des heureux consommateurs de spiruline. Vous trouverez sur notre page d'avis, les témoignages de nos clients fidèles. N'hésitez pas à ajouter le vôtre, nous serons ravis de le publier !

Quand faut-il privilégier la consommation de spiruline ?

A cette question, le Dr Jean Dupire (Médecin Nutritionniste) à une réponse sans équivoque : « Toujours et dans tous les cas. Si vous êtes en bonne santé, la prise de spiruline contribuera à maintenir cet état. Gardons l’idée que la Spiruline est un élixir de bien-être ».
Cet aliment est à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Jean-Marc Auclair
- Producteur Récoltant

147 chemin du vieux prieuré
Jardins de La Curiaz
73800 Coise (Parking : Mairie de Coise)

Ecrivez-nous

Please let us know your name.
Please let us know your email address.
Entrée non valide
Please let us know your message.
Entrée non valide
© 2020 Spiruline de l'eau claire / design : signebluette.com